L'innovation durable en actions : des idées, de la technologie, et après ?

Pour engager une démarche d'innovation, la première étape consiste à produire des idées. Ensuite, il vous faut sélectionner les idées pertinentes, celles qui répondent le plus à un besoin du marché pour un retour sur investissement à court terme : on teste, on fait des prototypes, on re-teste, on valide, on lance son innovation sur le marché. Quelle est votre vision du futur ?

Dans le contexte de l'innovation, ce besoin n'est pas forcément déjà exprimé par le client. L'échelle temps est sur le long terme. De plus, les enjeux économiques changent de manière permanente, l'environnement est incertain et complexe.

Pour contourner ces obstacles, les bonnes pratiques suggèrent le processus itératif du management des idées. Et pourtant, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Faut-il inventer un nouveau modèle économique ? Cela prendrait trop de temps.

Le numérique nous offre des montagnes d'opportunités pour explorer de nouveaux marchés. Mais comment rendre durable vos innovations dans ce monde virtuel en constante transformation ?

L'ADN de votre entreprise est construit sur l''innovation technologique. Qu'en est-il de votre organisation ?

Si vous souhaitez engager votre entreprise dans un dynamique de l'innovation globale, KALIRIS vous guide pas à pas sur le chemin de l'innovation : Construisez votre culture de l'innovation, c'est créez une nouvelle page de l'histoire de votre entreprise tous les jours pour un avenir pérenne.